SOS Fards Cassés !!

10/11/2014 Kristalle MakeUp 2 Comments

Coucou tout le monde !!

Je vous écris un petit article pour toutes les désespérées, qui ont fait tomber leur fard à paupière, leur poudre ou leur blush favoris et qui s'est explosé en mille morceaux comme la pantoufle de verre de cendrillon ou le vase de votre grand_mère tant détesté que vous avez malencontreusement poussé du buffet ^^

Moi j'ai eu un tout autre problème : La livraison avec les mains douces des postiers !!

Du coup j'ai retrouvé ma palette dans cet état-là :(
SOS Fards Cassés

Je pense que vous avez directement compris mon désaroi... En plus là ce n'est pas 1 mais 2 fards qui ont explosés...

Autant dire qu'il y en avait partout dans la boite de la palette et dans l'emballage.

Passons maintenant au sauvetage de nos PRECIEUX !!!

LE MATERIEL NECESSAIRE :

Pas besoin d'outils complètement farfelus.

Tu as seulement besoin de :
- Alcool à 70°C ou 90°C (j'utilise ici de l'alcool à 70°)
- Un objet pour aplatir et gratter (ici j'utilise une pince à épiler, mais vous pouvez aussi utiliser un couteau, un crayon etc...)
- Un mouchoir ou Sopalin4
- une feuille de papier (que j'ai oublié sur la photo)


1ère ETAPE :
Avant de commencer je te conseille de protéger votre surface de travail (ou de réparation diront nous).

La 1 ère étape va donc de récupérer toute la matière qui a été cassé et que tu vas mettre sur ta feuille de papier


2ème ETAPE :



Maintenant il faut gratter toute la matière du contenant qui a survécu afin que celui-ci soit à peu près propre.






3ème ETAPE :
Ensuite il faut que tu écrase le plus finement possible la matière que tu as recueillie sur ton papier afin de ne pas avoir de grumos dans ton fard par la suite.


4ème ETAPE :
L'étape un peu délicate arrive !!! Il va falloir remettre la poudre que tu as regroupée sur le papier dans le contenant du fard ^^

Il faut que tu plis la feuille de façon à ce que la matière glisse facilement.
Et voilà le travail !!





5ème ETAPE :
Maintenant il faut mettre de l'alcool sur la matière sur toute la surface.
Puis, mélanger afin que ce soit homogène.
Enfin, il ne reste plus qu'à lisser la matière


6ème ETAPE :

A présent il faut prendre son mouchoir et le mettre sur le fard en exerçant une légère avec le doigt pression afin que l'alcool qui est en surplus soit absorbé.

Ce qui est magique c'est que la matière ne s'accroche pas au mouchoir, juste l'alcool ;)

Le petit plus : si tu utilises le super Sopalin avec des animaux en relief dessus --> ton fard aura un imprimé zoo très à la mode ^^


7ème ETAPE :
Pour terminer il ne reste plus qu'à laisser sécher le tout pendant à peu près 24h suivant la taille et la contenance du fard ou de la poudre.
Dans tous les cas il vaut mieux laisser sécher plus longtemps pour être sur plutôt que d'abimer le travail de réparation ;)

Et voilà le résultat final une fois sec et la palette un peu nettoyée!!!


ABRACADABRA !!!!!!!!!!
MAGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si je t'ai sauvé la vie avec cet article et que tu as envie de me faire plein de bisous, je préfèrerais que tu me remercie en aimant et en partageant mon article ;)
En attendant je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oula ta palette est passée par la case chirurgie là ! Tu lui as donné une seconde vie ! Le résultat est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était dans un état juste DÉSASTREUX !! C'est juste dommage d'avoir perdu 2 couleurs vu que j'ai dû les mélanger mais bon c'est mieux que rien

      Supprimer