Les Palettes Réserve Naturelle Tops Ou Flops ?

11/23/2014 Kristalle MakeUp 6 Comments

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous reviens car j'ai découvert (oui que maintenant...) que la marque Réserve Naturelle faisait des palettes.
J'en ai lu plusieurs gros avis négatifs mais ma soif de tester de nouveaux produits a pris le dessus !! A boire Tavernier !! Ok mauvaise blague je sors ...

J'ai donc commandé sur le site 2 palettes (la troisième est malheureusement en rupture de stock à mon grand malheur car c'est celle qui me plaisait le plus) : la Dream Colors et la Dark Colors

Ah oui avant que j'oublie ! Je vous mets tout en bas de l'article ma vidéo YouTube où je découvre en direct avec vous les palettes ;)

Palettes Dream Colors et Dark Colors de Réserve Naturelle

Les dessins des deux palettes est vraiment très beau et j'ai un réel coup de coeur pour le motif de la Dark Colors.
Par contre le packaging est en carton (presque dans les 2 sens du terme ^^), quand on appuie dessus on sent que le carton est assez mou. Du coup je pense que ce ne sont pas des palettes à emporter partout en voyage car elles ne paraissent pas résistantes.

Chaque palette est composée de 12 fards et d'un pinceau double embouts (un côté mousse et un espèce de pinceau plat trop long et trop souple pour prendre assez de densité de matière pour avoir un résultat pigmenté).

La Dream Colors est indiquée comme possédant un assortiment de couleurs pastels aux reflets délicats et précieux pour habiller un regard tout en douceur. 

Palette Dream Colors de Reserve Naturelle

Les teintes sont vraiment très belles et bien pigmentés dans l'ensemble. Pour plus d'intensité on peut ausi les utiliser mouillés.

Pour la palette Dream Colors dans l'ensemble les fards ne sont pas trop poudreux (sauf quelques exceptions comme les 3 premières couleurs où il faut bien insister).

Les fards n'ont aucun nom mais je vais tout de même vous les décrire car sur une photo ce n'est pas forcément parlant ;)
On retrouve :
- un blanc irisé avec des sous tons roses,
- un taupe irisé mais qui ressort plus gris une fois appliqué,
- un beige irisé et très lumineux,
- un magnifique orange avec des irisés un peu dorés,
- un orange cuivré irisé, 
- un très jolie rouille un poil irisé,
- un rose bébé mat,
- un vieux rosé irisé,
- un duochrome violet rose (il s'agit d'une des plus belles couleurs de la palette),
- un bleu ciel magnifique (mon coup de coeur de la palette),
- un duochrome violet bleu similaire (mais largement en dessous car moins pigmenté et les reflets s'estompent après application) à Utopia de la palette Duochrome de Neve Cosmetics (Revue ICI, Vidéo ICI et maquillage avec ce Fard ICI)
- un noir mat bien pigmenté

En ce moment cette palette est en promotion à 8€ sur le site de Réserve Naturelle.



La Dark Colors doit nous dévoiler un assortiment de 12 teintes smoky aux reflets mats et nacrés pour un regard captivant et envoûtant.

Palette Dark Colors de Reserve Naturelle

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette palette qui contient des couleurs vraiment sublimes !!
Il y a 5 couleurs pailletées irisées qui me font totalement fondre :) 
Dans cette palette Dark Colors les fards sont plus poudreux que dans la première mais beaucoup plus pigmentés.

On y retrouve :
- un gris anthracite mat,
- un gris pailletés irisé qui sera magnifique pour élaborer un smoky pour les fêtes,
- un bleu de Prusse mat que je n'ai dans aucune autre palette,
- un bleu marine pailleté irisé avec des sous tons gris,
- un violet tendre pailleté irisé avec des sous tons gris absolument sublime,
- un bordeaux marronné irisé pailleté,
- un marron clair froid mat se rapprochant énormément du fard Tease de la Naked 2 d'Urban Decay (à voir si ce n'est pas carrément un dupe. Je n'ai pas pensé à les mettre côte à côte),
- un marron chaud pailleté irisé,
- un vert kaki mat,
- un vert olive pailleté irisé,
- une beige très lumineux et irisé,
- un blanc très lumineux et irisé.

Cette palette n'est pas soldé pour le moment MAIS vous pouvez trouver un coffret (le Purple Night Box) en promotion à 16€ comprenant cette palette une base pour le yeux et un vernis à ongles violet avec des paillettes argentés. Du coup ça vaut carrément le coup ;)

Crayon Base à Paupière et Vernis Réserve Naturelle Inclus Dans le Coffret Purple Night Box

J'aimais déjà beaucoup Réserve Naturelle, en particulier pour ses vernis et les Lip & Kiss, mais là je suis d'autant plus conquise:)
Cette marque a vraiment un très bon rapport qualité prix et je ne peux que vous la conseiller.
Vous l'aurez donc compris, ces palettes sont de véritable TOPS pour moi :)



Voici ma vidéo découverte en direct ;)
[Revue] Découverte en Direct des Palettes Réserve Naturelle



J'espère que cette découverte vous a plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces palettes et si vous aimez vous aussi la marque Reserve Naturelle.
En attendant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super découverte ! Je ne connaissais même pas la marque Reserve Naturelle ahah. Je suis comme toi je préfére la Dark Colors à la Dream mais les deux sont quand même assez belles. Joli article. Bisous.

    Barbara, du blog brookieblogblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de recevoir aujourd'hui les 2 autres palettes de Réserve Naturelle et il y en a une autre qui en vaut vraiment le détour : La Carribean Colors :) Je la présenterais dans un prochain article et je pense que tu l'aimeras beaucoup aussi :)

      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  2. Reserve naturelle, cest la vie (ou presque) !
    Bon plan : ils font des parfums aux senteurs naturelles (made in France) à tomber par terre, dans des petits flacons trop chou, pour 5,90 euros ... De quoi renouveller son armoire a parfums pour pas cher et varier avec des odeurs divines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité justement a essayer un parfum ... J'aurai dû ^^

      Supprimer
  3. C'est décidé , je dois tester cette marque :)

    RépondreSupprimer